Chiens, loups et chiens-loups: Pourquoi courrir pour rapporter...

vendredi 6 juillet 2007

Pourquoi courrir pour rapporter...

quand pour le même prix, on peut rouler sur la planche au lieu de se fatiguer?...



Notez que mon CsV, je le verrais plutôt démantibulant le système de roulettes avant de mâchouiller la planche.
Plus sérieusement, je viens de recevoir 2 ouvrages de m. Ortega (voir liens ci-contre). De ce que j'ai lu de lui en ligne, il insiste souvent sur le côté "jeu" - je viens de passer une demi-heure à observer mon chien par la fenêtre, et en dehors de 2 minutes couché à observer les piafs picorant les résidus de tonte de pelouse, sinon il n'a pas cessé de courir, sauter, attraper des prunes dans l'arbre pour les lancer en l'air et les rattraper au vol, "danser" même avec un morceau de bois dans la gueule. Bref, pendant que les humains se prennent au sérieux, les chiens prennent la vie du bon côté. Qui est "bête" dans l'histoire?!

jm

Aucun commentaire: