Chiens, loups et chiens-loups: heureux comme un chien-loup dans la neige

mardi 4 mars 2008

heureux comme un chien-loup dans la neige


"L'avantage" d'ennuis de santé causant des insomnies quasi chroniques, c'est qu'on a toute la nuit à n'avoir rien de mieux à faire qu'écouter ce qui se passe dehors... Cette nuit par exemple, j'entendais notre zouave "déménager" un peu plus que d'habitude. Ce qui veut dire beaucoup, pour un animal nyctalope et semi-nocturne...



Peu avant 5 heures du matin, j'ai ouvert les rideaux et j'ai compris. Il avait neigé une bonne partie de la nuit. Donc monsieur s'était amusé à la chasse aux flocons. Et il en était fier comme Artaban



J'ai toujours eu la chance d'avoir des chiens aimant folâtrer dans la neige. Du plus petit au plus gros, tous ont aimé les blancs flocons. Je me souviens encore de courses en traîneau, les enfants tirés par Sultan, notre BA mort en décembre 2006, et Blacky, notre Labrador noir mort en décembre 2005, tout l'entrain qu'ils mettaient à tirer, et puis à se rouler comme des fous..

Jusqu'à présent, à part la voir arriver tardivement et d'ores et déjà provoquer de sérieux problèmes pour les futures récoltes de fruits (les arbres sont déjà presque fleuris..), on n'en a pas eu beaucoup. Elvis serait sûrement heureux de pouvoir aller courir avec la bande ci-dessous...


Des chiens courent dans la neige, dans la région de la Toundra, près du village de Kharsaim, péninsule de Yamal, au nord du cercle polaire, à quelque 2.000km au nord-est de Moscou. 29/2/2008. Reuteurs/Vasily Fedosenko (Russie)
source & (c) news.yahoo.com


Aucun commentaire: