Chiens, loups et chiens-loups: chien fidèle par delà la mort

vendredi 9 décembre 2011

chien fidèle par delà la mort

Chiens sibériens dans la neige
Franz Marc, huile sur toile



Voici un bel exemple pour nous qui ne sommes bien souvent même pas fidèles pendant la vie...

Russie: un chien fidèle par-delà la mort émeut les internautes
http://fr.rian.ru/insolites/20111208/192342425.html
12:35 08/12/2011
IAKOUTSK, 8 décembre - RIA Novosti

Un chien que les habitants de la ville russe d'Iakoutsk (Sibérie) ont nommé Hachiko (en référence au célèbre chien japonais, ndlr) a veillé pendant deux semaines sur le cadavre de sa "compagne" enceinte, rapporte le correspondent de RIA Novosti sur place.

L'histoire émouvante de ce chien qui malgré le froid sibérien de -50 degrés n'a pas quitté sa compagne morte pendant des semaines s'est rapidement propagée sur Internet. Touchés par cette histoire, les internautes se sont rendus sur place pour nourrir le fidèle quadrupède.

Assisté par les employés de la fondation de protection des animaux, un habitant de la ville a décidé de recueillir le chien chez lui.

"L'opération a pris deux heures. On aurait pu agir plus vite, mais on ne voulait pas faire pression sur l'animal. Il s'échappait, puis retournait vers le corps de la chienne. Chacun avait peur de l'autre: le chien ne comprenait pas pourquoi on le caressait et essayait de l'attacher en même temps. Nous, nous avions peur qu'effrayé, il se mette à se défendre (…). Pour qu'il revienne vers nous, on a dû déranger la chienne morte, on l'a caressée, le chien est revenu vers elle et s'est mis à la lécher", a-t-il écrit sur le forum.

"Maintenant le chien languit de chagrin, il ne comprend pas encore ce qu'on veut de lui", a-t-il expliqué.

Les habitants d'Iakoutsk cherchent un bon maître pour le chien.

Hachiko est un chien célèbre au Japon pour avoir attendu son maître tous les jours à la gare près de dix ans après la mort de ce dernier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Plus je connais les hommes et plus j'aime mon Chien écrivait l"auteur Pascal. No comment.