Chiens, loups et chiens-loups: Chien de chasse blessé par une voiture et abandonné à crever

jeudi 10 janvier 2008

Chien de chasse blessé par une voiture et abandonné à crever



De: jean-kloot2005 at jean-kloot.com
Forums: nl.huisdier.algemeen,fr.rec.animaux,rec.pets.dogs.rescue,free.uk.pets.dogs
Sujet: French hunting dog hit and left at the side of the road
Date: dimanche 06 Jan 2008 14:25:19 +0100

En octobre dernier, j'ai découvert un petit chien de chasse gravement blessé, gisant sur le côté d'une route relativement bien fréquentée. A chaque fois qu'une voiture passait, l'animal relevait sa petite tête, espérant probablement de l'aide. Je l'ai immédiatement emmené chez une vétérinaire, qui fondit en larme lorsqu'elle le vit, et l'état de négligence dont l'animal avait souffert. Il était criblé d'asticots, et devait de toute évidence se trouver là depuis une semaine ou plus, à soulever sa tête et être ignoré par les passants, crevant de faim et souffrant. La vétérinaire estimant que l'euthanasie était la seule option possible, je suis resté, caressant le chien jusqu'à ce qu'il soit mort. Je n'oublierai jamais son regard. La vétérinaire dit qu'il devait être âgé de 8 ans, et était dégoûtée qu'on ai permis à l'animal de souffrir si longtemps. Il méritait mieux que ça.

Elle ne m'a rien compté pour son intervention. Bien entendu, l'animal n'était ni tatoué ni équipé d'une puce.

J'espère qu'il y a un paradis pour les chiens.

Aucun commentaire: