Chiens, loups et chiens-loups: France : 3 rottweilers divaguants abattus par la police

samedi 8 décembre 2007

France : 3 rottweilers divaguants abattus par la police



(cliquez sur les images pour obtenir le grand format)

source tuyau :
http://www.clandesseeonee.com/rottmala.htm



de toute évidence, les animaux n'étaient pas dans le rôle de l'animal sociabilisé effectuant simplement la garde tout en ayant une vie normale, mais dans celui d'animaux enfermés de telle à telle heure (pendant l'ouverture des bureaux) et lâchés dans l'enceinte de l'entreprise après ça. N'ayant donc pas de vie normale. Se comportant donc comme on les a "programmés" à faire : anormalement. Je peux me tromper, bien entendu, et je m'en excuse à l'avance si c'est le cas. Cependant, les symptômes d'absence de vie canine normale semblent évidents à la lecture de ce que le journal rapporte des constats des gendarmes.



Dans notre région, il y a un grand zoning industriel où, me promenant il y a 2 mois avec mon wouf (histoire de continuer à l'habituer à n'importe quoi), je me suis trouvé confronté à 2 autres gros woufs, genre Bouvier des Flandres. Même chose : entreprise, enclos de jour, liberté de nuit. Manque de bol, l'enclos de jour était à front de rue, et eux ils avaient réalisé leur "petit" passage pour aller vadrouiller quand bon leur semblait. Un maître de chien consciencieux aurait été vérifier régulièrement l'état de ses barrières. Ici ce n'était pas le cas. Pourtant, c'était vachement visible, car un trou de cette taille, pour qu'un Bouvier puisse sortir... il faut tout simplement ne RIEN surveiller pour ne pas l'avoir constaté. J'ai pas peur d'un Bouvier. Et un des 2 costauds étant resté à l'intérieur, je n'avais de toute manière pas à craindre une baston avec le mien, qui surclasse de toute façon le Bouvier. Et celui qui était sorti et s'était avancé à moins de 2m de nous, après quelques démonstrations de sa "salle à manger", il avait finit par faire demi-tour quand j'ai soudain laissé un peu de mou dans la longe de mon CLT qui tirait pour aller relever les défis. Juste lâché ce qu'il fallait pour que l'autre détale comme un lapin.
Mais je me pose la question, si une petite dame était venue promener son teckel - après tout, c'est pas parce que c'est un zoning industriel que c'est une zone interdite pour les citoyens, une zone de non-droit, non mais des fois! Que se passerait-il, entre un petit teckel aboyant de pétoche, la mémé tentant de fuir, et le gros Bouvier non-éduqué?...
On lirait le lendemain dans la gazette le même genre d'article que ci-dessus. Et pas un mot sur l'irresponsabilité du maître.


Un poulet, quel poulet, et c'est quoi un poulet?
Oh, heu, aahh, ce truc dans ma gueule, je ne sais pas ce que c'est!
Et qui donc a bien pu l'y fourrer à mon insu?


Aucun commentaire: