De: Galina Schneider
Forum: alt.religion.christian.east-orthodox
Sujet: Good News for 2008
1er janvier 2008
Communiqué de "Physicians for Responsible Medicine"
Tuer des chiens pour former les chirurgiens, c'est bientôt terminé!
(Killing Dogs in Training of Doctors Is to End)
Par Nicholas Bakalar
Opération sur un chien en 1948, afin de perfectionner une technique à utiliser sur des coeurs humains.
Fritz Goro/Time Life Pictures, via Getty Images
Dès le mois prochains, toutes les écoles médicales américaines auront abandonné la méthode longtemps pratiquée pour enseigner la cardiologie : opérer sur des chiens pour examiner leur coeur qui bat, puis les tuer après le cours.
La "Case Western Reserve School of Medicine" a été la dernière à faire usage de la méthode, mais la doyenne, le dr. Pamela Davis, a dit qu'à la fin de ce mois-ci, ce serait terminé.
Le 19 novembre, le New York Medical College de Valhalla s'était joint au 11 autres établissements de formation médicale de New York et avait annoncé qu'il fermerait son laboratoire de chiens.
Parmi les 126 écoles médicales américaines, 11 sacrifient encore des animaux pour enseigner, d'après le "Physicians Committee for Responsible Medicine" (Comité des Médecins pour une Médecine Responsable), un groupe enquêtant sur cette pratique. En dehors de "Case Western," plus aucun n'utilisait de chiens.
Francis Belloni, doyen du New York Medical College, dit que ses étudiants utilisaient maintenant des echo-cardiogrammes pour étudier le fonctionnement du coeur, et que les sujets étaient des étudiants en médecine, vivants, plutôt que des chiens vivants. Le dr. Belloni dit que l'usage de chien n'avait pas été fait à la légère et avait sa valeur, mais que les étudiants "deviendraient aussi de bons médecins sans en faire usage."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire