Chiens, loups et chiens-loups: Genk: le Rottweiler enflammé ne va pas bien, aide des voisins et intervention gratuite d'une clinique vétérinaire

mardi 20 novembre 2007

Genk: le Rottweiler enflammé ne va pas bien, aide des voisins et intervention gratuite d'une clinique vétérinaire

suite de :
http://chiens-loups.blogspot.com/2007/11/genk-rottweiler-en-flammes-des.html

Transplantation de peau pour le chien brûlé Branco
http://www.hbvl.be/


14/11/2007 – Des centaines de lecteurs ont réagit hier à l'article à propos de Branco, le rottweiler qui avait été enflammé dans la nuit de dimanche à lundi à l'aide de produits inflammables. La plupart des gens sont indignés et ne comprennent pas comment quelqu'un serait capable de commettre un tel acte. Entre-temps, on a apprit que l'animal aurait besoin de subir une transplantation de peau, et que des lecteurs et des voisins veulent récolter de l'argent pour financer l'opération.
Les réactions sont dures. "Le coupable appartient au dernier rang de la racaille," dit quelqu'un de Genk. Lisiane Knapen, de Heers, espère que les coupables "eux aussi brûleront." Une autre dame demande "à quel point ne faut-il pas être malade dans sa tête pour faire quelque chose d'aussi dégoûtant." "Des gens pareils me font vomir," dit Ludo Vanwiddingen de Sint Truiden.
Branco, lui, est encore à plat. Sa maîtresse Eva Yannoulis est encore sous le choc et laisse sa voisine Martine Smets s'exprimer. "Ce n'est plus le Branco que nous connaissions," dit Martine. "C'est bien sûr du fait des injections de valium qu'il ne sait plus tenir sur ses pattes."

Oeuvre de bienfaisance
"Selon moi, après ce qui lui est arrivé, le chien conserve un traumatisme. Il doit subir une transplantation de peau et être soigné en permanence. C'est très cher. C'est pourquoi comme voisine, je souhaite lancer une action de bienfaisance dont les bénéfices iront pour l'opération et les soins de Branco. Eva est une fidèle du club de football Racing Genk, et elle a même appelé son chien du nom d'un ancien joueur vedette du club, Branco Strupar. C'est pourquoi je vais aussi aller voir les dirigeants du Racing Genk pour voir combien d'argent nous pourrions récolter auprès des supporteurs," ajoute Martine. David Joosten, de Lommel, veut lui aussi entamer une collecte pour les soins de Branco.
La police de Genk continue à rechercher le ou les auteur(s). Mardi matin, Eva a été interrogée. "Vu qu'aucune plainte n'a jamais été déposée par les voisins pour problèmes avec ce chien, nous soupçonnons le coupable d'appartenir à son proche entourage," dit Rita Ubachs, porte-parole de la police de Genk.
"Nous avons des pistes que nous avons explorées avec elle. C'est en tout cas une histoire de vengeance qui n'a rien à voir avec les faits et gestes du chien."
Il n'a pas été fait usage d'essence ou d'un produit inflammable semblable pour bouter le feu à l'animal. "Il n'y avait pas d'odeur, ce qui signifie que Branco a probablement été arrosé d'alcool avant d'être enflammé."

Tuyau info : EddaFranco

une vidéo (en néérlandais) des faits a été trouvée sur le Net :


---------------------

Branco n'est pas encore hors de danger
http://www.hbvl.be/

15/11/2007 - Branco, le rottweiler qui avait été mis en feu dans le quartier Driehoeven à Genk, est dans un état bien plus grave qu'initialement estimé. Ses poumons ont été atteints, ses organes sexuels brûlés, et une oreille et un oeil sévèrement brûlés. D'après les médecins de la clinique vétérinaire Causus à Oudenburg, où l'animal est soigné gratuitement, il n'est plus du tout certain que l'animal parviendra à survivre à l'agression.
Ca dépend beaucoup de ce qu'il va encore perdre comme peau, et comment son corps réagira aux infections. De plus, nous craignons qu'il n'attrape un blocage de foie ou de rein," dit le vétérinaire Koen Vandendriesche de la clinique vétérinaire Causus.
C'est m. Marnix Meermans qui, ayant lu dans notre journal ce qui était arrivé à Branco, avait demandé à son ami Koen Vandendriesche de bien vouloir prendre soin de l'animal.
"Et c'est ce qui se passe,", dit Marnix. "Totalement gratuitement. Même les transplantations de peau qui sont nécessaires. Les oeuvres et collectes d'argent ne sont donc plus nécessaires."

Peau
L'animal a été amené mardi soir à la clinique à Oudenburg, entre Brugge et Oostende, et aussitôt examiné.
Nous avons fait une prise de sang, pris des radiographies et l'avons rasé. Pas aux endroits où il est brûlé, mais tout autour," poursuit le vétérinaire.
"Il n'y a que de cette manière-là que l'on peut voir à quel point la peau est atteinte. Ca n'est pas beau à voir. Sa peau tombe en plusieurs endroits. Il est encore trop tôt pour entamer la transplantation de peau car nous devons attendre pour voir quelle superficie de peau va encore tomber. Les radiographies de ses poumons ont montré qu'eux aussi ont été atteints. Mais ses organes sexuels, un oeil et une oreille ont aussi été gravement brûlés. De plus, ses pattes sont gonflées par une rétention d'eau. Nous avons d'ores et déjà nettoyé toutes les blessures et les avons pansées. Nous devons examiner son état jour après jour et le soigner en permanence."
"Il est encore trop tôt pour établir un diagnostic, mais Branco est encore en danger de mort. Nous essayons le mieux possible d'apaiser la douleur avec des calmants."

1 commentaire:

Anthony a dit…

je suis vraiment ecoeuré de voir ceci, il faut être le dernier des dernier pour faire des chose pareil j'aimerais tellement être enfermer dans la même pièce que cette espèce de sale (c.n) pour pouvoir lui faire subir des choses horrible qui lui resterons gravé a vie!

dans les cas comme celui ci je me demande pourquoi il n'y as plus la peine de mort sais tout se qu il mérite!

courage a cette maitresse qui doit être tromatisé et pleins de belle chose a se magnifique chien qui a subit sais atrocité!!! grosse caresse petit cœur!

encore une preuve que l'être humain et pas net dans sa tête, aucun animal aurait autant de méchancetés en lui! plus je connait les hommes et plus j'aime mon chien!
pitoyable lamentable voila les mots qui sont a employer ...

cette personne et a tuer!