Chiens, loups et chiens-loups: Quand le chien nous singe - malin comme un chien

lundi 26 novembre 2007

Quand le chien nous singe - malin comme un chien


disons plus sérieusement qu'ouvrir une porte, un réfrigérateur, allumer un poste de radio, etc, rien qu'en observant son maître, un chien apprend très vite à reproduire les gestes ou au moins à parvenir au résultat que lui escompte. Preuve, lors de mon séjour au club canin à Metz, en m'observant le soir me servir un "ch'tit canon" de rouge, dès que j'ai eu le dos tourné, mon CLT me l'a "sifflé" d'une traite. Et à Boom c'était ma Grimbergen qu'il a tenté de me détourner. Ouaips, ils observent bien leurs maîtres, nos grands et bien-aimés bandits à 4 pattes. Raison de plus pour ne pas trop faire le mariole en leur présence... à force de ne pas mettre cette sage maxime en pratique, je me retrouve souvent avec mon chien occupé à me singer.. bondjuuu, j'ai l'air si sot que ça? A le voir, on dirait bien..



vidéo envoyée par Sabine Del.

Aucun commentaire: