Chiens, loups et chiens-loups: Genk: Rottweiler en flammes, des criminels frappant courageusement de nuit

mercredi 14 novembre 2007

Genk: Rottweiler en flammes, des criminels frappant courageusement de nuit





GENK – Une femme Belge est terriblement choquée après avoir été réveillée dans la nuit de dimanche à lundi par un vacarme épouvantable à l'extérieur. Elle pensait qu'il s'agissait de 2 chats occupés à se battre, mais en sortant, elle trouva son propre chien Branco enflammé. A l'aide de produits inflammables, des inconnus avaient bouté le feu à son Rottweiler, qui se trouvait dans son jardin. Les services d'urgence ont réussi à sauver le chien, mais il souffre de nombreuses brûlures au 3ème degré et a perdu un oeil. D'après les services de police de la ville belge de Genk, qui enquêtent sur l'affaire, il s'agirait de violence gratuite. La justice signale qu'il n'y avait jamais eu la moindre plainte à propos de ce chien.

*-*-*

Nombreux media néérlandophones en parlent, tant en Belgique qu'aux Pays-Bas, comme p.ex. :


genk_rottweiler-in-brand121107.avi


"J'ai vu Branco courir comme une boule de feu dans mon jardin"
http://www.gva.be/nieuws/Binnenland/default.asp?art=769CA879-1EB1-444E-96BC-08B5F6726A70



Au cours de la nuit de dimanche à lundi, des inconnus ont mis le feu avec des produits inflammables à un Rottweiler de la rue Tulpenstraat, dans le quartier Driehoeven à Genk. L'animal en a été sérieusement brûlé. La police est à la recherche des auteurs.
Sur les carrelages et la pelouse du jardin d'Eva Yannoulis, on voit des traces noires témoignant que quelque chose y a brûlé. Que ces tâches pourraient provenir d'un chien que l'on aurait enflammé, cela défie toute imagination.
"Je n'arrive pas encore à le croire," soupire Eva Yannoulis, effondrée. Elle est modératrice d'un forum pour VT4, mais n'arrive plus à se concentrer sur l'écran.
"C'était vers 3 heures du matin, j'étais encore occupée à modérer quand soudain j'ai entendu un vacarme, des cris. J'ai tout d'abord pensé que c'était des chats se battant dans le voisinage. J'ai été sur mon balcon pour regarder, et j'ai vu une grosse boule de feu courant dans mon jardin. C'est alors seulement que j'ai réalisé que les cris provenaient de mon propre chien.

Panique
"Toute paniquée, j'ai appelé les services de secours. L'opérateur m'a conseillé de jeter une couverture sur lui. C'est ce que j'ai aussitôt fait. Complètement à bout, l'animal s'est couché. Alors j'ai vu à quel point c'était grave. En plusieurs endroits, sa peau était couverte de plaques noires. Complètement choquée, je n'ai pas eu le réflexe de l'arroser immédiatement avec le tuyau d'arrosage du jardin. A peine arrivés, les pompiers de Genk l'ont fait. Heureusement."
L'animal s'appelle Branco, ainsi appelé en l'honneur d'un ancien joueur vedette du Racing Genk, Branco Strupar. Eva : "Branco a 9 ans et il n'a jamais fait de mal à personne. Il n'aboyait que si quelqu'un s'approchait du garage. Branco est affectueux et doux. Tout le monde pouvait le caresser. Même les enfants ne posaient pas de problème. Mais je ne laissais pourtant pas faire parce qu'il y a toujours un risque."
"Je n'ai absolument pas la moindre idée sur qui a bien pu commettre ça. Ce n'est pas seulement criminel, c'est aussi une folie. L'auteur doit être un malade mental," conclu la propriétaire de Branco.

Calmants.
L'animal a immédiatement été transporté au vétérinaire de garde qui l'a endormit, afin de le soulager de sa souffrance. Le lendemain, Branco a été transporté auprès du docteur Dezeure, son vétérinaire habituel.
"Il a en effet de sérieuses brûlures de grande superficie," dit le dr. Dezeure. "Il est sous calmants mais il survivra à cette agression. Bien entendu, il va encore falloir le soigner pendant un certain temps, mais il pourra vite rentrer chez lui."
La police de Genk prend l'affaire très au sérieux et a aussitôt entamé une enquête.


*-*-*-*-*


à moins que la police n'arrête le coupable et qu'il s'avère être un malade mental ou un criminel ayant voulu se venger parce que le chien l'aurait empêché de faire son sale coup, on m'otera pas de l'esprit le fait que toute la psychose anti-Rottweiler que les media véhiculent et amplifient soit sans rapport avec cet acte crapuleux.
J'ai lu dans la presse australienne ce matin une dépêche du même accabit, où là le maître s'est interposé et a été blessé par les agresseurs de son chien, qui était là aussi dans sa propriété.. Voilà jusqu'où ça peut mener, toutes ces campagnes médiatiques de haine et de stupide propagande anti-chien.

Aucun commentaire: